• Les 100 jours de Jumel

    Juin 2008 - Les 100 jours de Jumel

    Cent jours après l’élection de S Jumel, voilà déjà venu, pour beaucoup de dieppois le temps de la désillusion.

    Que s’est-il passé en 100 jours ?

    Des dossiers ont été ajoutés aux bancs du Puits Salé, le parking de la Rotonde est redevenu gratuit, décision démagogique et irresponsable et le maire et ses adjoints qui augmentent leurs indemnités de 20%, mesure hautement sociale et solidaire  et sûrement très urgente !

     

    Cet « anniversaire » des cent jours aura été surtout marqué par la façon dont ce nouveau maire exerce son pouvoir. Il avait promis « le pouvoir en partage » ! En fait, il pratique « le pouvoir sans partage ».

    Un pouvoir solitaire et autoritaire totalement concentré dans les mains d’un seul homme et d’un entourage très réduit.

     

    Dieppe Ensemble tient à dénoncer son attitude hégémonique et autoritaire.

     

    Autoritaire dans la gestion de son équipe. Il ne veut voir qu’une seule tête, la sienne ! La cohérence de cette majorité faite de bric et de broc est déjà largement entamée.

                                               

    Hégémonique dans ses relations avec ses partenaires :

    - avec la communauté d’agglomération où il vaut tout imposer faisant fi des autres communes,

    - avec le syndicat mixte du port de Dieppe : pour preuve son effet d’annonce dangereux et maladroit sur un trafic d’engrais pour le port de commerce

    - avec la société HLM Sodineuf : nous avons tous été choqué par ses attaques violentes et personnelles à l’encontre de Gérard Martine, président de Sodineuf.

     

    Le maire maltraite ses partenaires, voulant tout décider, tout imposer et pensant tout obtenir par la force et la provocation. Certains membres de sa propre majorité critiquent même ouvertement cette attitude au point de qualifier publiquement ses dérapages « d’erreurs de jeunesse » !

     

    Ces dérapages sont graves. Ils sont graves pour Dieppe et les dieppois car la ville a besoin de ces partenaires pour travailler à son développement. Seule, Dieppe ne pourra ni se développer ni progresser.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :