• En avant !

    Bien sûr, le résultat de ces élections régionales est une déception pour tous ceux qui se sont engagés dans cette campagne derrière Bruno Le Maire. On se bat toujours pour la gagne, quel que soit le contexte !

    Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui croient dans notre projet qui nous ont apportés leurs suffrages au 1er et au 2ème tour.

    Au-delà de cette défaite, il y a dans notre région de bonnes raisons d'avancer et de nous battre pour nos valeurs et nos idées.A Dieppe, je ne partage absolument pas l'analyse de la presse locale sur le résultat de dimanche.
    Notre résultat à Dieppe est un résultat de Résistance au vu du climat national !

    Nous progressons de 900 voix entre les 2 tours. Notre électorat s'est donc en partie remobilisé. La gauche, elle, a perdu des voix entre les 2 tours, signe d'un mauvais report des communistes et des profondes divisions qui minent les relations PC-PS dans notre cité...

    Mais surtout, pour les interpréter, comparons donc nos résultats :
      Gauche Droite
    Régionales 2010    
    Dieppe 58% 29%
    Seine-Maritime 59% 29%
         
    Présidentielles 2007    
    Dieppe 54% 46%
    Seine-Maritime 50.2% 49.8%

    1/ Nous réalisons un score semblable à la moyenne départementale et il n'y a aucune amplification du score de la gauche à Dieppe par rapport à la Seine Maritime alors que le maire de Dieppe était tête de liste au 1er tour et qu'Alain Le Vern a fait beaucoup de communication autour de son action pour le port.
    2/ Alors que Dieppe avait voté beaucoup plus à gauche que la Seine-Maritime au 2° tour de l'élections présidentielles 2007, on ne fait pas le même constat dimanche dernier.

    Nous n'avons nullement à rougir de ce résultat qui ne marque en aucune manière un infléchissement de notre position à Dieppe. Au conraire, elle confirme notre position d'opposants déterminés et de force d'alternance pour la ville.
    Bien entendu, je regrette la forte abstention. Il faut l'entendre et la comprendre.

    Au niveau régional, Bruno Le Maire réalise une très belle performance. Alors que l'UMP a perdu 6 points par rapport à 2004 dans notre pays, nous ne perdons que 2 points.
    Avec Bruno Le Maire, nous avons un leader engagé et déterminé à servir notre région.

    A ses côtés, au Conseil régional, nous constiuerons une opposition déterminée et vigilante avec le sens de l'intérêt général. Pour ma part, je serai particulièrement attentif à tous les sujets qui touchent Dieppe :  l'emploi, le port de Dieppe, l'EPR et le développement industriel de notre région.





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bien dans ma tête
    Lundi 13 Décembre 2010 à 12:35

    A vous entendre, j'ai vraiment l'impression de rêver,votre vénéré idole n'en fait que pour les puissants,il fait tout pour apauvrir le peuple qui n'en peut plus avec toutes les augmentations qui lui tombent sur la tête,toutes les magouilles d'un gouvernement qui ne sert qu'à enrichir les riches,alors arrêté de faire croire que vous défendés les petits, vous ne pensés qu'à vos gueules il n'y a que les abrutits pour croire de pareils inepties.Encore une chose, ma boite à lettre n'est pas une poubelle, la prochaine fois je dirais à vos larbins de ne pas m'y mettre des ordures.

    2
    bien dans ma tête
    Lundi 13 Décembre 2010 à 12:46

    Quand vous étiez au pouvoir de la ville, qu'avez tu fais? RIEN DE PROPRE... "J'avais omis de mettre mon nom sur le mail précédent"

    3
    bien dans ma tête
    Lundi 13 Décembre 2010 à 12:49

    Qu'avez vous fait. "rectification de l'ortographe".

    4
    jackline melda
    Mardi 13 Août 2019 à 13:45

     

     

    We are the best writing company providing Custom Assignment Writing Service Online to ensure that every student requiring Cheap Assignment Writing Service assistance can afford to purchase an item.

    5
    bellabrownbe
    Mardi 21 Février 2023 à 03:19

    Thanks for posting when you've got the opportunity, Guess I'll just book mark this site. 

    kick the buddy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :