• Chute du mur de Berlin : vive la liberté !

    20 ans après la chute du mur de Berlin, nous ressentons toujours ce souffle de liberté qui a touché notre continent européen, le 9 novembre 1089.
    Circuler, s'exprimer, vivre, tout simplement. Ce 9 novembre 1989 marque bien la libération de l'Europe de l'Est du joug communiste.

    Comment, 20 ans après, peut-on toujours se réclamer de cette idéologie qui, tout au long du 20ème siècle n'a semé que la misère et la mort.
    Comment peut-on encore oser se revendiquer communiste en expliquant que "ces dictatures, ce n'était pas le vrai communisme". Pourtant, partout, absolument partout, le résultat du communisme d'Etat fut le même : moins de liberté, plus de misère et d'oppression. Cuba, Chine, Viet Nam, Europe de l'Est, Corée... Des innocents des goulags à ceux de Katyn, combien de millions de morts ?

    Je respecte ceux qui, désespérés, se raccrochent toujours, de nos jours, à ce qui leur semble être une bouée de sauvetage. Pourtant, hier comme aujourd'hui, cette bouée reste percée et sans lendemain. Aujourd'hui, comme hier, le fonds de commerce du communisme reste la misère. Aujourd'hui, comme hier, la fin, l'idéologie, justifie toujours les moyens comme l'a été ce mur de la honte.

    Le combat le plus utile,
    dans notre société libre, reste de se batttre pour la rendre plus juste et pour que les plus faibles y aient tous une place.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fred101
    Mardi 10 Novembre 2009 à 19:30
    et comment Dieppe peut-elle etre dirigee par une  bande de communistes aux mains sales? (cf cuvilliez et les emplois fictifs)
    2
    Dieppois
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 07:33
    Une question combien de morts au nom de l'Argent ?
    Des millions , oui des millions de personnes sont mortes car faute de moyens elles ne pouvaient avoir accées aux soins , fautes de moyens les hopitaux de ne pouvaient les prendres en temps et en heures....
    Ces hommes , femmes et enfants qui meurt chaques jours dans l'indifferences la plus total !!!

    ex : les pays depouvuent de sécurité sociale !

    Monsieur Bazin votre dernière phrase est génial :



    Le combat le plus utile, dans notre société libre, reste de se batttre pour la rendre plus juste et pour que les plus faibles y aient tous une place.

    Oui votre derniere phrase serait presque Communiste .Auriez vous changer votre carte pour une carte rouge ?

    Quand a Monsieur Cuvilliez à été jugé pour les probléme qui lui été reproché , alors il faudrait dire stop cette petite guerre de clan !

    Amicalement rouge





    3
    Jean Bazin
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:25
    Merci por votre contribution au débat.
    Combien de personnes sauvées grace à la recherche ou aux progrès de la médecine ? Combien ??

    Les dérives de l'économie de marché ont aussi fait des victimes, c'est vrai. C'est bien pour cela qu'il faut des garde-fous qui corrigent le système dans ses dérives. C'est possible parce que nous sommes un système démocratique de liberté. Ellle est d'abord là la différence avec la Corée du NOrd, Cuba ou l'Europe de l'Est avant la chute du mur de Berlin.
    4
    Zorro Dieppois
    Lundi 25 Janvier 2010 à 15:01

    Réponse au Dieppois coco qui écrit comme il parle :



    Cornecul mais c’est bien sûr ! Les pays dépourvus de Sécu devraient simplement se raccrocher au tristement célèbre parti communiste pour bénéficier de toutes ces aides qui ne fonctionnent étrangement que dans les pays non communiste. Ce qui me sidère personnellement c’est que la ville de Dieppe vieillie et s’enterre avec un parti politique d’un autre temps qui ne trompe plus personne sauf à Dieppe. Qu’est ce que l’idéologie communiste peut apporter à la ville de Dieppe ou même encore à la France ? Sincèrement si quelqu’un peut me répondre là.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :