• Avec Bruno Le Maire : STOP à URALCHEM

    Depuis le mois d’août 2008, avec les élus du groupe Dieppe Ensemble, je suis mobilisé contre le projet d’installation, par la municipalité de Dieppe, de l’usine d’engrais russes Uralchem

    Vous le savez, c’est un projet dangereux et anti-environnemental. Il détruira plus d’emplois qu’il n’en créera et condamnera le développement de la zone Dieppe Sud. Vous êtes nombreux à vous être mobilisés pour manifester votre opposition à ce projet inacceptable et je vous en remercie. Malgré cela, le maire de Dieppe s’obstine…

     Les 14 et 21 mars prochains, nous aurons à élire le nouveau Conseil régional. Cette élection, c’est l’occasion de dire STOP A URALCHEM !

     Par un courrier du 16 novembre dernier, j’ai demandé à Alain Le Vern, président du Syndicat du port de Dieppe, de se porter acquéreur du terrain devant accueillir Uralchem. C’est sa responsabilité de président du Syndicat du port de Dieppe et du Conseil régional d’y développer des activités portuaires compatibles avec la ville.

    Ce courrier est resté sans réponse. Alain Le Vern n’empêchera pas Uralchem. En effet, pour tenter d’être réélus, les socialistes trouveront un compromis avec les communistes qui sont pour. Or, sur Uralchem, il n’y a pas de compromis possible.

     A plusieurs reprises, Bruno LE MAIRE, chef de file régional de la liste de la majorité présidentielle « Pour une Nouvelle Normandie » a clairement exprimé sa totale opposition à Uralchem : « Ce projet ne répond pas à une stratégie de développement pour notre Région. Les garanties environnementales et de sûreté ne sont pas réunies. Si je suis élu président de région, je ne soutiendrai pas ce projet. »

    • Il nous propose de tourner la page Uralchem en redonnant un vrai souffle au port de Dieppe, dans le respect de la ville et de l’environnement.
    • Il porte une autre ambition : la création, dans la région dieppoise, de la Cité Européenne de l’Energie, centre de recherche et de formations supérieures sur les énergies nouvelles, locomotive de la filière énergie en Normandie.

    Aujourd'hui, seul Bruno LE MAIRE a la volonté et la capacité de dire stop au projet Uralchem. Son élection constituera une chance pour Dieppe : tourner la page Uralchem.

    Je vous appelle donc à le soutenir massivement les 14 et 21 mars prochain, lors des élections régionales.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bazin
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:02

    Bonjour,


    Revenon au développement des anciennes cités chez les grecs, les romains, les arabes et les perses .


    Les villes s' installaient le long de l' eau.


    Au centre les bâtiments administratifs , pour les réunions, les décisions et les enregistrements. Autour les notables.


    Autour des notables, vers l' extérieur, les hauts fonctionnaires issus des grandes familles.


    Et ainsi de suite , plus le niveau social et intelectuel diminuait plus les personnes étaient à l' extérieur.


    MAIS , il n' y avait pas agglomérat de personnes, il était donné des terrains, lesquels servaient à eviter une forte densité de même type.


    De ces endroits excentrés sortait des personnages qui au fur et à mesure résidaient vers le centre.


    Il y avait désir de réussir et risque de reculer pour les gens du centre et inversement.


    Dans bien des cas ce principe ancien est détruit pour faire du social momentané.


    Les dirigeants le savent: les provinciaux résident dans les quartiers chics de Paris et non en banlieu...


    en ce qui concerne la gestion de Dieppe nous ne sommes pas au courant de ce qui s' y passe et pourtant c' est une position stratégique et économique...


    Bonne chance, il faut y croire.

    2
    jackline melda
    Mardi 13 Août 2019 à 13:48

     We have set ourselves apart from the park by providing students with flawless results when they order Research Proposal Writing Service. A key element of our services includes very prompt 24/7 client Best Essay Writing Service.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :